More info
Sur l'île de Nosy-Bé, très connue pour la culture d'Ylang-Ylang, la sucrerie-distillerie Dzamadzar remonte à 1929, et appartient à la compagnie Vidzar. Ses différents rhums à la marque Dzama sont devenu s aujourd'hui leader à Madagascar, et sont commercialisés pour la première fois en France par la société Dugas. Leurs arômes spécifiques proviendraient de la proximité de l'ylang-ylang avec les champs de canne à sucre, une belle histoire que l'on se raconte en savourant le rhum Dzama, qui dans le dialecte local, signifie "parent, ami cher".
Dzama vanille, un vieux rhum aromatisé par une gousse de vanille de Madagascar, ambré soutenu. Nez chaleureux, épicé, tabac turc et bois de santal.
Attaque ronde et puissante, d'abord marquée par un toffee intense, suivi par un beau déploiement de la vanille, sans toutefois dominer toute la bouche. Belle finale avec des notes poivrées et épicées, alors que la vanille est toujours bien présente. Un rhum très chaleureux et en même temps innovateur.
Rhum vanille Dzama 43% vol.